Il reste des places pour les cours collectifs de mathématiques en Terminale

C’est le début d’une année charnière .

Votre enfant a deux objectifs principaux cette année : obtenir son bac et faire le bon choix d’orientation. Pour réussir chacune de ces étapes, il doit mettre à profit son année de terminale.

Préparer le bac tout au long de l’année

Le bac se prépare dès le début de l’année par un travail régulier. L’idéal serait de reprendre chaque soir les cours de la journée, de les relire et de faire des fiches synthétiques. Ce rythme est dur à tenir d’autant que votre enfant aura beaucoup de devoirs.
EDUCAGROUPE propose un cours en petit groupe dans notre centre pédagogique 2 impasse Couppey à Cherbourg.
Chaque semaine pendant les périodes scolaires, l’élève peut avec le même enseignant faire le point sur ses connaissances et s’entraîner par des exercices.

Choisir son orientation

L’orientation est un moment angoissant où votre enfant fait des choix par et pour lui-même garantissant motivation et réussite. C’est un processus de maturation qui a besoin de temps.

Cependant, rappelez-lui qu’une décision en début d’année, maximum fin de premier trimestre, est préférable, d’autant que les inscriptions dans certaines écoles spécialisées débutent en décembre.

L’orientation n’est pas qu’une question de résultat scolaire, un élève qui a quelques difficultés en terminale peut tout à fait réussir dans le supérieur : tout est question de potentiel, de motivation et de confiance en soi.

Faire défiler vers le haut